NEWS

FONDUE GEANTE (cpte rendu)

01-09-2018

FONDUE GEANTE DU HC TRAMELAN

Evènement incontournable dans la vie du club, la fondue géante du HCT réunissait samedi soir une foule d’amoureux du hockey dans une Marelle archi-comble. Il faut dire que le programme de cette édition était particulièrement alléchant.

Hommage à Pierre-Alain Béguelin

Une minute de silence est d’abord observée en début de soirée pour évoquer un homme qui a participé à la vie du club durant plus de 40 ans. Joueur junior modeste dans les années 70, il pose vite son équipement pour se consacrer… à l’entretien de la patinoire naturelle de Tramelan ! Que d'heures et de nuits blanches passées à gicler la glace du « trou » ! C'est aussi là qu'il prend sa fonction de chronométreur de la première équipe. Avec le déménagement aux Lovières, il devient responsable matériel en plus de ses autres fonctions. Membre du comité durant plusieurs années, c’est à lui que l’on doit toutes les éditions du fameux "tournoi des Lovières", couplé aux mémorables discos sur glace. Il fut également membre fondateur du Club des 100. Pierre-Alain Béguelin s’en est allé la semaine passée mais son souvenir de membre dévoué perdurera dans la mémoire du club. Les condoléances du HCT vont à sa maman.

Ouverture des festivités et présentation des équipes

Après un apéritif offert par le club et un mot de bienvenu du président, c’est le levé de rideau pour la présentation des équipes. Musique. Hockeyeurs et hockeyeuses rejoignent tour à tour la scène à l’appel de leur nom, en simultanée avec la projection de leur photo officielle sur grand écran. Tous arborent fièrement leur nouveaux maillots, l’occasion de remercier au passage les sponsors du club.

Par ICI les invités du HC Bienne 

Puis sont appelés sur scène les invités d’honneur que Stephan Grossenbacher, le maître de cérémonie de la soirée, présente tour à tour. Il faut dire que les dirigeants du HCT ont été particulièrement attentifs ces derniers mois à tisser des liens avec les clubs amateurs voisins, à la recherche de nouvelles synergies. Mais pas seulement les amateurs, les clubs de ligue nationale aussi, et tout particulièrement celui du HC Bienne où, rappelons-le, plusieurs jeunes requins ont déjà émigré, remportant la saison passée un titre de champions suisses avec Bienne ! A l’invitation adressée à la Tissot Arena, ce sont Stéphanie Mérillat (vice-présidente), Sébastien Meyer (sponsoring manager) et Marco Pedretti (joueur-attaquant) qui ont répondu présents pour le plus grand plaisir d’André Lienhard, responsable des events et grand fan du HC Bienne. Sur scène donc et ne cachant pas leur plaisir d’être là, nos invités de marque se sont très naturellement livrés au public en évoquant leur parcours et ce qui les a amenés à rejoindre le HC Bienne avec ce dénominateur commun, la passion du hockey, qui les anime tous trois. Quant à Marco Pedretti, l’attaquant renommé du HC Bienne formé à Ajoie, il s’est volontiers prêté à quelques questions des jeunes du club, curieux de savoir par exemple « combien de buts il avait marqué la saison passée » (la réponse est 11 !) ou « quel avait été son meilleur match » (réponse : celui de son 1er but en ligue nationale, avec Ajoie !).

Ensuite la savoureuse fondue, généreusement offerte comme chaque année par la Fromagerie des Reussilles et les boulangeries Donzé et Augsburger, qui a ravi les papilles et contenté les appétits.

Sport de chocs pour défilé chic

Deuxième édition et en passe de devenir un classique de la fondue, le défilé de mode de la boutique Intersport Flo a hypnotisé tous les regards. Gars de la 1 et Ladies de l’équipe féminine ont offert au public un défilé sport-chic du meilleur goût. Les coaches Martin Bergeron et Gautier Gustin inclus ! Il a fait chaud dans le public !

Pizzas du HCT, merci Tahir

L’action PIZZAS HCT, lancée durant la saison 2017-2018, s’achevait samedi par une remise de chèque de la part du restaurant de la Place, initiatrice de cette belle action de soutien. En effet, deux pizzas (une HCT et une MOJU) avaient été mises à la carte du restaurant, une part étant reversée au club. Tahir Pelen, patron du restaurant et sponsor privilégié du HCT – c’est à lui que l’on doit également la soirée pizzas du photo-shooting – a donc remis un chèque de CHF 3'000.- à un jeune requin en faveur du mouvement junior. « Et le partenariat ne s’arrête pas là ! Durant la prochaine saison, un franc sera reversé au MOJU sur chaque pizza de la Place à l’emporter ! » Qu’on se le dise !

LE FAMEUX CADEAU SURPRISE

On l’avait annoncé, une surprise biennoise de taille était attendue durant la soirée ! En hors-d’œuvre déjà, la bienveillante vice-présidente offrira une enveloppe-surprise de CHF 1'000.- pour le MOJU et des places VIP à la Tissot Arena pour la tombola. Parole est ensuite donnée à Sébastien Meyer, sponsoring manager, qui dévoilera le clou de la soirée : « Les 200 premiers spectateurs qui se rendront au match-derby HC Tramelan - HC Franches-Montagnes du samedi 20 octobre se verront offrir chacun un billet pour le match HC Bienne – HC Ambri du mardi 30 octobre ! ». Rien que ça ! Un cadeau qui bien-sûr a enthousiasmé le public et suscité un tonnerre d’applaudissements ! Soyez à l’heure le 20 octobre !

Tombola et pluie de lots

Avec plus de CHF 6'500.- de valeur, la tombola a fait pas moins de 40 heureux, ou plutôt 41 ! Car après les chanceux s’en revenant avec qui un tableau de Jean-Pierre Béguelin, qui un forfait famille aux bains de la Gruyères/hôtel Cailler ou qui un bon de CHF 500.- chez Meubles Geiser, voici que dans un nouvel élan de générosité la solaire Stéphanie Mérillat ajoute un lot de dernière minute : la rejoindre dans sa loge VIP pour un match en décembre ! Et pour une famille entière !

Pour terminer ce Noël avant l’heure, une vente aux enchères d’un seul et unique objet : la canne dédicacée de Robbie Earl ! On vous laisse deviner qui a remporté cette enchère avant d’en faire cadeau à un fan ? Merci Steph !

Bref, une soirée magnifiquement réussie pour le lancement de la saison 2018-2019 et pour le président Frédéric Haefeli soufflait quant à lui ses 50 bougies sur un beau gâteau-surprise orange et noir !

Voir l'album photo de la soirée ICI


Voir toutes les news

SPONSORS
© HC TRAMELAN | Tous droits réservés | Contacter le club | Réalisé par Jonathan Faivre | Login INSCRIPTION A LA NEWSLETTER